style-de-vie

Mar 08, 2025

Célébration de la force Féminine

Célébration de la force Féminine
— scroll down — read more

Célébration de la force Féminine

S'il fallait renaître, j'aurais choisi de devenir encore une femme, non pas parce que j'aime l'idée de devoir toujours lutter pour des choses qui me sont dues, ni de me justifier sur mes choix, mais plutôt pour la force et le courage que cela me demande de rester tenace face aux injonctions sociétales.

J'aurais choisi d'être cette femme fidèle à elle-même malgré les inégalités qui sévissent dans son environnement.

J'aurais choisi d'être cette femme qui, malgré d'être pointée du doigt parce qu'elle est ambitieuse, confiante et rayonnante, aurait continué son chemin la tête haute.

Certains affirment qu'être une femme n'est pas une tâche aisée ; je dirais plutôt que ce n'est pas donné à tout le monde, car cela nécessite une certaine résilience. Oui ! Une bonne dose de force héritée de nos grands- mères.

Qui d'autre qu'une femme aurait passé des années à revendiquer ses droits et qu'en dépit de tous les obstacles, serait restée tenace ? Qui d'autre qu'une femme aurait fait face à des inégalités, des barrières, des ultimatums, et malgré tout, espérer un jour que les choses changent

Je salue le courage de celles qui se sont levées pour dire non à toute forme de discrimination, celles qui ont voulu que leurs filles naissent avec le droit et le sentiment d'être des personnes à part entière et non des êtres humains inférieurs. Celles qui, même sans voir le bout du tunnel, ont choisi d'avancer.

En ce 8 mars 2025, rappelons-nous, chères femmes, que nous avons du chemin devant nous, et du pain sur la planche et que la lutte est loin d'être terminée. Et à vous, chers hommes, rappelez- vous que nous ne luttons pas contre vous, mais avec vous. S'il faut de tout pour faire un monde, il vous faut des femmes pour le rendre meilleur.

Bonne célébration de la journée des droits de la femme.


Partager cet article